Référence :112924

La France et ses colonies. Atlas illustré. Cent cartes dressées d'après les cartes de Cassini, du Dépôt de la guerre, des Ponts-et-Chaussées et de la Marine.

[Atlas] VUILLEMIN (A.).

Paris-Montrouge, J. Migeon, 1869, gr. in-4° (26 x 35,5), 238 pp, texte sur deux colonnes avec encadrement typographique, 100 cartes hors texte réhaussées en couleurs et ornementées de vignettes en noir, dont certaines cartes à double page montées sur onglets (dont 3 cartes de l'Algérie : provinces d'Alger, de Constantine, d'Oran) et 3 cartes grand format dépliantes (France physique, administrative et routière, Plan de Paris, Chemins de fer et lignes télégraphiques de la France), reliure pleine percaline noire de l'éditeur, dos lisse à caissons à froid et titres dorés, encadrements à froid sur les plats, titre doré au 1er plat et décor doré au second plat, bon état

Texte rédigé d'après les documents officiels et sur un plan entièrement nouveau réunissant en forme de tableaux : 1) La division administrative, politique, judiciaire, religieuse, militaire etc. ; 2) Les Vicissitudes historiques ; 3) La Biographie ; 4) La Satistique ; 5) Les Ressources agricoles, industrielles, commerciales ; 6) Les Etablissements d'instruction ou d'utilité publique ; 7) La Description détaillée de tous les chefs-lieux d'arrondissement et des lieux remarquables ; 8) Enfin les Curiosités et la Physionomie morale de chaque département et de chaque colonie française.

250.00 €